Sommaire
Parfois, il nous arrive de vouloir transporter notre friteuse. Qu’il s’agisse d’un déménagement ou d’un départ en vacances, les voyages peuvent être stressant avec de tels objets.
Ce qu’il ne faut pas faire
Les friteuses sont petites et facilement manipulables en apparence, mais l’intérieur d’une friteuse reste assez fragile et peut-être facilement endommagé si elles ne sont pas manipulées soigneusement. Si vous posez votre friteuse sur les cotés, vous risquez de casser le panier de la friteuse, ce qui peut entraîner des problèmes indésirables tels que des fuites d’huile, l’impossibilité de la verrouiller ou même de casser complètement votre friteuse. Des problèmes similaires peuvent aussi survenir si vous transportez votre friteuse à l’envers. Le mieux reste de la transporter à l’endroit.
10 astuces pour transporter votre friteuse.
1. Bien nettoyer la friteuse avant le voyage pour éviter les fuites d’huile.
2. Placer la friteuse dans un carton.
3. Transporter la friteuse sur ses genoux. Ce n’est pas très confortable, mais il y a moins de risques qu’elle se casse.
4. Caler la friteuse pour qu’elle bouge le moins possible pendant le voyage.
5. Si vous prenez la voiture, roulez doucement peut-être une solution pour réduire les chances que la friteuse se casse.
6. Démonter la friteuse pour la transporter en toutes sécurités : certaines friteuses peuvent être démontées profitez-en.
7. Utiliser du papier bulle pour réduire l’impact des chocs.
8. Évitez de mettre votre friteuse à coté de gros objet tel qu’un frigo ou une machine à laver.
9. Abandonner sa friteuse, parfois il est plus intéressant d’acheter une nouvelle friteuse directement dans son nouveau chez soi plutôt que de prendre le risque qu’elle se casse durant le voyage.
10. Investir dans un sac de voyage pour ne pas endommager sa friteuse.
Nos solutions pour ne plus jamais détériorer sa friteuse lors des voyages.
On vous a déniché 3 solutions à bas prix pour conserver vos friteuses intactes.
La valise
La valise est clairement la solution la moins cher. Pas besoins de dépenser. On en possède tous une chez soi ! Pour éviter tous risque de casse, commencer par entourer votre friteuse avec 2-3 couches de papier bulles, puis caler la friteuse dans un coin de la valise. Enfin rajouter des vêtements tout autour pour diminuer au maximum les risques. On vous conseille les valises petite bombe pour transporter votre friteuse.
Le sac de voyage.
Élégant et discret, le sac de voyage est idéal si vous souhaitez transporter votre friteuse sur de courte distance. Le sac de voyage est plus souple qu’une valise ce qui permet de garder sa friteuse en bon état, on vous conseille tous de même de l’entourer de papiers bulle.
Le sac à dos : idéal pour les petites friteuses.
Pour les petites friteuses, le sac à dos reste le meilleur deal. Souvent pas cher et confortable, le sac à dos permet de transporter nos friteuses en toutes sécurités. Notre équipe recommande les sacs et valise de nos confrères d’Expert valise, n’hésite pas à vous rendre sur leur site .
Verdict :
Pour être sur de ne pas casser sa friteuse, le mieux reste de la transporter dans un sac de voyage, entouré de couches de papier bulles, de caler la friteuse avec des vêtements autours et de ne pas laisser d’objet volumineux à proximité.
Si vous n’avez pas de sac de voyage on vous conseille de la garder sur les genoux durant le trajet.
Foire aux Questions
Q: Ma friteuse c’est cassé durant mon voyage que faire ?
R: Contacter immédiatement la marque de la friteuse pour vous renseigner sur la garantie, vous pourrez peut-être en recevoir une neuve.