Les frites, c’est bon, surtout avec supplément de mayonnaise et de ketchup. Mais ses méfaits pour la santé ne leur donnent pas une bonne réputation. Il paraît que la consommation de frites pouvait causer des douleurs musculaires ? Comment ?
Manger des frites peut vraiment faire mal aux muscles ?
Nous savons tous aujourd’hui que manger des frites fait grossir. Mais il semble insensé de dire que ce plat de fast-food pourrait causer des douleurs musculaires.

Et pourtant, il n’est pas impossible de ressentir des engourdissements, et même des douleurs au niveau des muscles et des articulations. Mais pour en arriver à ce stade, il faut avoir beaucoup mangé, alors beaucoup de frites.
Le plat de frites est un repas bourratif. Composé de glucides et de lipides, il permet d’atteindre la satiété très vite. Ainsi, vous risquez de ne pas pouvoir ingérer d’autres aliments si vous consommez des frites en excès. Or, les pommes de terre ne contiennent pas tous les nutriments indispensables pour l’organisme. Un féru de frites peut donc être victime de carence.
Faire le plein de frites engendre une insuffisance en vitamine B12, en vitamine D, en sélénium et en cuivre. Cette carence se manifeste par une fatigue passagère ou chronique. La tonique et la souplesse des muscles sont altérées, et vous pouvez ressentir des douleurs et des tensions musculaires.
Comment soulager les douleurs musculaires dues à l’excès de frites ?
La première chose à faire est de corriger ses habitudes alimentaires. Il faut équilibrer ses apports nutritifs en mangeant des fruits et des légumes. Consultez un diététicien qui vous prescrira des compléments alimentaires.

En attendant de rétablir votre force musculaire, vous pouvez essayer la massothérapie pour soulager la douleur. Le pistolet de massage se révèle particulièrement efficace pour l’auto-massage. Vous pouvez acheter un pistolet massant pour moins de 100 euros ici.